Armagnac : la logique du bio chez Darroze

[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » text_align= »left » background_animation= »none » css_animation= » »][vc_column][vc_single_image image= »3085″ img_size= »large » qode_css_animation= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » text_align= »left » background_animation= »none » css_animation= » »][vc_column][vc_column_text]Nouvelle apparition dans le catalogue de la maison Darroze, la gamme Biologic s’avance sur le terres bio en proposant  3 millésimes et 2 assemblages. Issu du cépage Folle Blanche, les 4 expressions sont certifiés Ecocert. Un pas de plus vers le retour au travail mécanique des sols et l’écoute des terroir sur les terres Gasgogne.

 

« Chineur de trésors cachés », c’est ainsi que Marc Darroze aime à qualifier sa démarche. Bien implanté sur les tables françaises et dans plus de 40 pays, les millésimes Darroze ont su trouver leur public. Nul doute que cette nouvelle gamme Biologic fera également écho. Si l’ensemble des catégories de spiritueux se mettent au vert, le greenwash restent encore rares chez les gascons.

 

Cette nouvelle gamme est le fruit d’un travail opéré il y a plusieurs années déja, avec les vignerons, les incitant à travailler leur parcelle en agriculture biologique. La pureté et la finesse des jus est saisissante. Sur les assemblages de 4 et 7 ans, les arômes exotiques et pâtissière se combinent à merveille. En bouche la fraîcheur florale est particulièrement vive laissant une jolie finale apparaître ensuite. Pour le millésime 2000, le nez d’abord pâtissier laisse une point de fleur d’oranger apparaître. La bouche est tout aussi onctueuse que vive, laissant une étonnante sensation d’amande verte en finale.

 

L’Armagnac n’a pas dit son dernier mot…

 

Article du Whisky magazine & Fine Spirits du 7 novembre 2019[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]