À la découverte
de La Côte Saint Jacques
Nous sommes ravis de mettre en lumière l’un de nos clients historiques, La Côte Saint Jacques, un établissement emblématique en Bourgogne.
Fondée en 1945 par Marie Lorain, La Côte Saint Jacques a commencé comme une simple pension de famille. En 1958, Michel Lorain, un des fils, reprend le restaurant et transforme petit à petit sa cuisine. D’abord simple et traditionnelle, la cuisine évolue rapidement pour devenir une référence gastronomique dans la région.
Cette recherche d’excellence est un succès : dans les années 70, le restaurant décroche une puis deux étoiles au Guide Michelin. En 1986 le restaurant obtient la prestigieuse troisième étoile, 3 ans après l’arrivée de Jean-Michel Lorain qui a rejoint son père en cuisine.
Dans les années 2000, la perte d’une étoile et les importants travaux pour déplacer les salles de restaurant au bord de l’Yonne, donnent un second souffle à cet établissement. La cuisine est réinventée, combinant créativité et modernité tout en respectant les traditions culinaires familiales. L’hôtel est également une référence depuis de nombreuses années grâce à ses prestations 5 étoiles.
Aujourd’hui, La Côte Saint Jacques est connue pour sa modernité et son respect de la cuisine traditionnelle. C’est avec une grande fierté que nous comptons cet établissement parmi nos clients historiques depuis la création des Armagnacs Darroze en 1974. Nous vous invitons à découvrir nos armagnacs dans le bar du restaurant étoilé. https://www.cotesaintjacques.com/
Découvrez la gamme des Armagnacs Darroze